Motul Classic Eighties 10w40 - 2 Litres

MOT110619
24,50 € TTC
Huile semi synthèse 10w40, pour véhicules youngtimer années 1970, 1980, 1990, bidon de 2l
Quantité
14 Produits
En stock, livré sous 48h à 72h

*Tarif net exprimé en € TTC incluant toutes taxes & droits de douanes liés à l’importation depuis les USA (hors frais de port finaux depuis la France Métropolitaine à prévoir)

Ajouter à la liste de souhaits

Huile moteur semi-synthétique multigrade spécialement conçue pour les véhicules classiques, Modern Classic et Youngtimer à partir des années 1980 équipés de moteurs 4 Temps, Essence ou Diesel, atmosphériques, compressés ou turbocompressés, à injection ou carburateur, de ces décennies.

MOTUL CLASSIC EIGHTIES 10W-40 répond aux normes des constructeurs du passé, tout en bénéficiant
de la technologie de pointe actuelle des lubrifiants MOTUL. Il est formulé avec une combinaison unique de
Additifs à haute teneur en zinc, phosphore (teneur en ZDDP> 1800 ppm) et molybdène pour fournir le meilleur
protection et performance dans les moteurs à aspiration naturelle, suralimentés et turbocompressés trouvés dans
Véhicules américains, asiatiques (y compris les moteurs boxer et rotatifs) ou européens des années 1980. Haute
Les niveaux ZDDP offrent une protection suprême des composants critiques tels que les cames à poussoir plat à haute levée, sujettes à
usure due au frottement élevé développé dans ces pièces. Le molybdène a un effet synergique avec
ZDDP, réduisant la friction tout en augmentant la résistance du film lubrifiant, l'efficacité du moteur et la puissance.
MOTUL CLASSIC EIGHTIES 10W-40 offre une formule technologique moderne parfaitement adaptée pour
aux exigences de votre moteur Modern Classic, en utilisant une base synthétique stable à l'oxydation et une propriété exclusive
des additifs qui permettent une viscosité stay-in-grade, pour maintenir une pression d'huile moteur constante et une résistance du film d'huile à haute température (viscosité HTHS élevée) qui est fondamentale dans le cas des turbocompressés,
moteurs à faible cylindrée et hautes performances.
Ses excellentes propriétés d'écoulement à froid évitent l'usure du moteur lors des démarrages, même après de longues périodes de
stockage. Hautement adhésif, ses inhibiteurs de rouille et ses additifs anticorrosion offrent une protection supplémentaire lors de
périodes d'hivernage.
Formulé avec des détergents de technologie moderne parfaitement adaptés aux exigences de votre classique
moteur (d'origine ou reconditionné).

Grade de viscosité SAE J 300 10W-40
Densité à 20°C ASTM D1298 0.866
Viscosité à 40°C (104°F) ASTM D445 91.6 mm²/s
Viscosité à 100°C (212°F) ASTM D445 13.5 mm²/s
Viscosité HTHS à 150°C (302°F) ASTM D445 3.7 mPa.s
Indice de viscosité ASTM D2270 149
Point d'écoulement ASTM D97 -39.0 °C / -38.0 °F
TBN ASTM D2896 8.9 mg KOH/g
Point éclair ASTM D92 234.0 °C / 453.0 °F

MOT110619
14 Produits

Fiche technique

Fabricant Motul

Références spécifiques

Avis

Aucun commentaire pour le moment

Donnez votre avis

Motul Classic Eighties 10w40 - 2 Litres

Huile semi synthèse 10w40, pour véhicules youngtimer années 1970, 1980, 1990, bidon de 2l

Donnez votre avis