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ARS pendant Covid-19

Informations mises à jour le mercredi 01er avril 2020 à 12:45

INFO COVID-19

Au regard de l'actualité du moment, A.R.S. vous tient informés ici des évolutions liées aux activités Atelier et pièces détachées pour continuer à vous servir dans les meilleures conditions.

EN STOCK

Lorsque les pièces détachées sont affichées sur le site comme étant "en stock", elles seront préparées par notre Équipe depuis nos locaux en Île-de-France comme en temps normal.
Côté Transporteurs, voici les éléments dont nous avons connaissance à date :

Colissimo

A compter du lundi 30 mars 2020, La Poste continue à relever les colis chez A.R.S. uniquement les mercredis, jeudis et vendredis en respectant naturellement toutes les mesures barrières d'usage*
Tout nouveau changement vous sera naturellement communiqué ici.
(*voir détails des communiqués Colissimo et Groupe La Poste en bas de page)

DPD livraison à domicile

Le Transporteur DPD continue à relever les colis et à les livrer. Ils demandent aux clients de vérifier leur adresse de livraison et leur numéro de téléphone afin d'éviter des absences (notamment en cas de livraison dans un garage).
A compter du mercredi 08 avril 2020, les relèves de colis chez A.R.S. auront lieu fin de matinée du lundi au jeudi par le Transporteur DPD.

DPD Pick up

Le Transporteur DPD a fermé son réseau relais Pick up du fait de la fermeture temporaire des petits commerçants. Merci de votre compréhension.


Translocauto

En cas de commande de colis lourds (moteur ou pièces de carrosserie, par exemple), le Transporteur de messagerie Translocauto continue les retraits et livraisons, à l'exception des départements 18 et 60 du fait de la restriction des effectifs dans ces zones géographiques. A.R.S. veillera à trouver une alternative pour le transport des marchandises lourdes dans ces 2 départements.

Retrait comptoir

Le Décret du 15 mars 2020 autorise les vendeurs de pièces détachées automobiles à continuer leur activité. Les mesures d'hygiène strictes demandées par le Gouvernement nous impose en conscience à vous demander de réduire au strict minimum le nombre de visites dans nos locaux. Merci de préférer temporairement les livraisons à domicile au retrait comptoir pour votre sécurité et celle de notre équipe.

EN ATTENTE DE RÉAPPROVISIONNEMENT

Les pièces affichées sur le site avec 10 à 20 jours de délai (ou plus) demandent un réapprovisionnement auprès de nos Fournisseurs Américains. Pour le moment, nous assurons toujours les expéditions dans les délais annoncés grâce à la réactivité des Fournisseurs et de nos Partenaires logistiques. Nous travaillons en parallèle plusieurs hypothèses si les mesures et les conditions d'importation venaient à changer significativement. En effet, les mesures prises par les USA étant en décalage avec la France, il se peut que les conditions se durcissent au fur et à mesure des jours. L'Etat de Californie est dors et déjà en confinement et les déplacements internes aux USA sont largement encadrés. L'Etat de New York compte désormais à lui seul près de la moitié des cas officiellement déclarés aux Etats-Unis. Et d'autres métropoles sont aussi maintenant touchées parmi lesquelles le New Jersey, la Floride, la Louisiane et les agglomérations de Detroit et Chicago. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés ici de toute évolution concernant notre Fournisseurs ou les Transporteurs sur place. Soyez assurés que toutes les commandes en cours ne subiront pas de retard, sauf cas de force majeure.

Certains Fabricants comme Scott Drake et A.R.H ont déjà communiqué arrêter temporairement leur production jusqu'à nouvel ordre.


ATELIER

Le Décret du 15 mars 2020 autorise les Garages à continuer leur activité pendant l'épisode de Covid-19. Pour des raisons logistiques, nous ne pourrons pas pour le moment indiquer de délai pour de nouveaux rendez-vous à l'Atelier. L'équipe continue dans la mesure du possible à avancer sur les travaux déjà entamés avant la période de confinement de la population. Pour les clients concernés, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse email : Atelier[ @ ]ARS-Shop.fr

MERCI ENCORE POUR VOTRE CONFIANCE ET VOTRE PATIENCE.
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES.
L'Equipe A.R.S.

ARS pendant Covid-19

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COMMUNIQUE COLISSIMO 27/03/2020 - 10:20

[COVID-19] - INFORMATION CLIENTS
Information générale :
Afin de limiter le risque sanitaire pour tous, et permettre la réussite des livraisons dès le premier passage du livreur, soyez partenaires à nos côtés :

  • Concentrez-vous sur les commandes de ce qui est strictement nécessaire,
  • Privilégiez les colis pouvant être remis en boite aux lettres normalisée (format maximum du colis : 32 cm x 24 cm x 24 cm),
  • Transmettez-nous toutes les données de livraison (adresse e-mail, numéro de téléphone, …).

Livraisons internationales :
Suspension de toutes les livraisons vers :

  • Madagascar,
  • Mali,
  • Côte d'Ivoire,
  • Île Maurice.

Suspension de toutes les livraisons hors domicile vers la Suède.
Suspension de toutes les livraisons hors domicile vers la Grande Bretagne.

Suspension des livraisons à domicile et hors domicile sur certains codes postaux sur l’Italie :

  • A partir de ce jour : 89822, 89064, 87054, 87056,
  • En complément des codes postaux déjà suspendus : de 24010 à 24069, 24100, de 24121 à 25136, 26010, 26029, 40059, 83031, 84036, 84030, 84035, 87038.

SUSPENSION DE CODES POSTAUX AUTOUR DE RUNGIS - GENNEVILLIERS PORT - SAINT OUEN PARIS
En voici la liste :

GENNEVILLIERS PORT

926570

CP

VILLES

92110

CLICHY

92200

NEUILLY SUR SEINE

92230

GENNEVILLIERS

92250

LA GARENNE COLOMBES

92270

BOIS COLOMBES

92300

LEVALLOIS PERRET

92390

VILLENEUVE LA GARENNE

92400

COURBEVOIE

92600

ASNIERES SUR SEINE

92700

COLOMBES

92800

PUTEAUX

93200

ST DENIS

93210

LA PLAINE ST DENIS

93240

STAINS

93380

PIERREFITTE SUR SEINE

93430

VILLETANEUSE

93450

L’ILE ST DENIS

93800

EPINAY SUR SEINE

 

SAINT OUEN PARIS*

932190

CP

VILLES

75008

PARIS 08

75017

PARIS 17

75018

PARIS 18

 


RUNGIS SOGARIS

942990

CP

VILLES

91160

BALLAINVILLIERS

91160

CHAMPLAN

91160

LONGJUMEAU

91160

SAULX LES CHARTREUX

91200

ATHIS MONS

91260

JUVISY SUR ORGE

91300

MASSY

91320

WISSOUS

91420

MORANGIS

91430

IGNY/VAUHALLAN/

91550

PARAY VIEILLE POSTE

91973

SOGEC

92120

MONTROUGE

92140

CLAMART

92160

ANTONY

92170

VANVES

92220

BAGNEUX

92240

MALAKOFF

92260

FONTENAY AUX ROSES

92290

CHATENAY MALABRY

92320

CHATILLON

92330

SCEAUX

92340

BOURG LA REINE

92350

LE PLESSIS ROBINSON

94110

ARCUEIL

94150

RUNGIS

94230

CACHAN

94240

L'HAY LES ROSES

94250

GENTILLY

94260

FRESNES

94290

VILLENEUVE LE ROI

94310

ORLY

94320

THIAIS

94320

Orly Ville

94390

PARAY VIEILLE POSTE / Orly aérogare

94480

ABLON SUR SEINE

94550

CHEVILLY LARUE

*******************

COMMUNIQUE GROUPE LA POSTE 23/03/2020 - 

Concernant la distribution du courrier et des colis et des services

-       Le temps de travail de chaque agent courrier/colis sera progressivement réduit sans impact sur la rémunération. L’organisation se fera sur la base de quatre jours travaillés cette semaine puis de trois jours de travail par semaine à partir du lundi 30 mars, pour à la fois respecter les recommandations de la médecine du travail et maintenir l’organisation des tournées.

-        Les prises de services décalées des équipes mises en place la semaine dernière seront maintenues pour réduire le nombre de personnes présentes simultanément, selon le principe de ne jamais avoir plus de 50 % des effectifs habituels présents en même temps sur un site.

Ces nouvelles mesures répondent aux objectifs suivants :

- Restreindre le nombre de personnes travaillant hors de leur domicile, limiter au maximum le nombre de personnes présentes simultanément sur un même site de travail. 

- Maintenir toutes les mesures de protection barrière en vigueur, la distance supérieure à un mètre et l’application de zonages dans les sites.

Si les prérequis suivants ne sont pas réunis : accès à des points d’eau identifiés, équipement en gel hydro-alcoolique ou lingettes virucides, masques pour les services l’exigeant (services de proximité pour les plus fragiles), le service sera suspendu le temps que ces conditions soient à nouveau réunies.

Le passage quotidien pour les services de proximité est maintenu : portage de repas aux seniors, le portage de médicaments, portage de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants. Ces services seront assurés par des agents dédiés, travaillant également à temps partiel sur leur cycle de travail.

Cette nouvelle organisation permettra le maintien des services essentiels : 

- Les activités de portage (repas, médicaments ….),

- Les services de lien social (Veillez Sur Mes Parents, Cohésio, Ardoiz…),

- La distribution du courrier, des colis et des petites marchandises. Sur ce point, La Poste demande à ses clients de concentrer leurs commandes et leurs envois sur ce qui leur est strictement nécessaire. Une communication en ce sens sera faite dès aujourd’hui aux clients et aux E-commerçants 

 

Concernant les bureaux de poste

 

La Poste a fait le choix de concentrer son activité sur une cible de 1 600 sites pour limiter le plus possible l’exposition des agents. L’organisation de chaque bureau est adaptée localement avec par exemple des systèmes de rotation des équipes 1 jour sur 2. Les chargés de clientèle voient ainsi leur temps de travail réduit. Ce temps partiel se fera  sans impact sur leur rémunération.

Le strict respect des mesures barrières et des conditions nécessaires à la protection des chargés de clientèle et des clients conditionne chaque jour l’ouverture effective de chacun des 1 600 bureaux. 

Dans les bureaux de poste, les services essentiels suivants seront priorisés :  

- Le retrait d’espèces au guichet et aux automates 

- Le dépôt d’espèces sur automates 

- Les dépôts de chèque sur automates et urnes.

- La remise de fonds commandés par la DGFIP

Lorsque cela est possible, ce socle est étendu, bureau par bureau aux services suivants : 

- Instances courrier (Lettres Recommandées), Colis et Chronopost 

- Affranchissement des lettres sur automates

- Affranchissement et dépôt de colis et Chronopost

- Paiement des factures Eficash

- Dépôt d’espèces au guichet

- Emission & paiement Western Union et mandats internationaux

- Dépôt d’espèces et de chèques au guichet pour les Professionnels

- Vente de kits prépayés La Poste Mobile

Le confinement permettant de réceptionner directement les colis et les courriers recommandés à domicile,  une réflexion est en cours sur l’organisation des retraits des instances en bureaux de poste. 

Enfin, La Poste rappelle que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires. De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone ou via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale. 

Ces nouvelles mesures s’adapteront en permanence à l’évolution du contexte sanitaire suivant les décisions des autorités publiques, dans le cadre d’un dialogue social permanent et en tenant compte de toutes les situations locales.

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